Dans tous ces lieux merci de n’utiliser que des 👟 de sport d’intérieur ou des 🧦 anti-dérapantes, et de vous munir d’une serviette pour recouvrir le tapis qui est fourni. Et…n’oubliez pas l’eau ! 🥵

- « Gym dynamique » et « Renfort musculaire« : des contenus proches qui incluent des exercices variés pour solliciter/renforcer les muscles et articulations du quotidien, entrainer sa mobilité, son rythme cardiaque, sa coordination. Le rythme est tonique. Les séances « Renfort musculaire » permettent souvent d’individualiser l’intensité des exercices.
- « Gym active« : couvre des contenus équivalents à « gym dynamique » mais avec une intensité allégée sur le plan cardia-respiratoire. Elle convient bien à ceux qui reprennent l’activité sportive et aux plus seniors.
- « Pilates« , « Gym souplesse« , « Yoga dynamique« : activités de gym douce, pratiquées sur un rythme plus lent. Elles sollicitent en priorité les muscles profonds en lien avec la coordination respiratoire. Le « Yoga dynamique » cherche à gagner en flexibilité et stimule les muscles qui soutiennent le squelette et la posture (du dos notamment). Il conduit à une relaxation active avec ralentissement de la fréquence cardiaque. L’assiduité est recommandée pour ces disciplines qui font appel à une progression.
- « Stretching« : axé sur des étirements, la détente musculaire et des articulations. Relaxant !